B·Bati Tecnique

Développement durable des pratiques d’extraction

Nous misons sur une réorganisation centralisée des ressources minières dont le pilier fondamental repose sur l’autosuffisance et l’auto-approvisionnement de matières premières pour le développement de nos activités.Cette philosophie s’est concrétisée par l’obtention de différents droits miniers pour le calcaire, l’argile, le gypse, le fer et le charbon au sein de la province de Teruel.

Notre travail, aussi bien humain que technique, s’est révélé dès le début de l’activité par la planification et la comptabilisation de l’exploitation d’une ressource de manière à préserver le milieu naturel pour convertir ce projet en un modèle à suivre du point de vue du renouveau du secteur minier.

Nous misons sur un concept revisité de l’extraction minière, en axant tous nos efforts sur l’innovation des méthodes technologiques d’extraction. Preuve en est le fait d’être pionniers en Espagne dans l’utilisation de mineurs de surface pour l’arrachement de matériaux, évitant ainsi l’emploi d’explosifs et le dynamitage, opérations qui constituent l’un des principaux impacts de l’extraction minière actuelle.